Champs du Partage recrute un porteur de projet en maraîchage biologique
Il reste 1 place de disponible sur le lieu-test permanent du Grand Angoulême pour du maraîchage bio diversifié (certification Ecocert). Le Grand Angoulême en partenariat avec l’hôpital Camille Claudel et l’association Champs du Partage proposent un lieu-test aux portes de l’Agglomération d’Angoulême. Prévu pour 2 porteurs de projet, le lieu-test présente 9000 m2 de surfaces cultivables. Sont mis à disposition des 2 candidats maraîchers : 6 tunnels pour les cultures et 1 pour les plants, un local pour laver les légumes et stocker le matériel, un local de repos. Le candidat maraîcher pourra tester son projet en maraîchage bio pendant 3 ans maximum sous contrat CAPE et bénéficiera d’un accompagnement technique, juridique et administratif.
Critères de « recrutement » : avoir un projet d’installation concret, être éligible au contrat CAPE (demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié temps partiel jusqu’à 69%), détenir un diplôme agricole (niveau IV minimum) ou justifier d’une expérience significative dans le domaine, être autonome dans ses déplacements.
Vous êtes intéressé ? Contacter Jessica Fournier, animatrice des Espaces Tests Agricoles de Poitou-Charentes à l’Association Champs du Partage, par téléphone au 06 41 26 70 79, ou par mail : champsdupartagepc@gmail.com
Documents à télécharger