RENETA, le réseau national des espaces-test agricoles
AGENDA NOUS CONTACTER Le Réseau National
des Espaces-Test Agricoles

La commune de Huismes en Indre-et-Loire recherche son.sa maraîcher.e AB

La commune de Huismes, 1500 habitants, située au sud-ouest du département d'Indre-et-Loire à 8 km au nord de Chinon, 30 km de Saumur et 45 km de Tours, recherche son maraîcher AB. La commune a la volonté de favoriser l'implantation de nouveaux agriculteurs sur la commune, et en particulier d'un.e maraîcher.e en agriculture biologique, afin de développer l'offre de produits d'alimentation de première nécessité et de remettre en exploitation des terres en friche.
Une dizaine d’hectares en friche pourront accueillir un ou plusieurs porteur.se.s de projet en fonction du ou des projets, au sein d'une même structure ou de plusieurs entités différentes. Il est envisageable de diversifier la production avec un petit élevage avicole, de l'arboriculture, des petits fruits, etc. D'anciennes cressonnières sont présentes sur la commune et peuvent être envisagées en diversification de production.
Afin de faciliter et de sécuriser le projet d’installation, la commune souhaite que le projet démarre par une phase durant laquelle le ou les candidats testeraient leur activité agricole, en étant hébergé.s juridiquement par la Coopérative d'installation en agriculture paysanne (CIAP) Centre - Val de Loire et accompagné.s par l'ADEAR 37 et le GABBTO.
Le projet est accompagné par un collectif d’acteurs souhaitant apporter leurs compétences et leurs connaissances du territoire pour permettre de construire un projet à la fois adapté aux souhaits du ou des candidat.s et aux attentes locales.
Une visite collective des lieux est prévue le lundi 4 mars à 10h.
Pour plus d’informations voir le document PDF.
Pour vous inscrire à la visite collective, merci d'envoyer votre manifestation d’intérêt à sarah.da.petitot@inpact37.org


Documents à télécharger

  Appel à manifestation d'intérêt Huismes (37)




Espace-test agricole d'Indre-et-Loire
- Contact : Sarah Da Petitot
- Mail : sarah.da.petitot@inpact37.org
- Téléphone : 02 47 86 39 25
- Fax :


37170 Chambray-lès-Tours