RENETA, le réseau national des espaces-test agricoles
AGENDA NOUS CONTACTER Le Réseau National
des Espaces-Test Agricoles

SCIC CAE 29 - Chrysalide

Les coopératives d’activités et d’emploi ont pour objet principal l’appui à la création et au développement d’activités économiques. Par son fonctionnement, la CAE apporte un cadre économique, juridique, comptable et social qui permet à un porteur de projet d’exercer une activité professionnelle individuelle au sein d’une entreprise partagée. Le porteur de projet apprend au fur et à mesure à maîtriser les fonctions de gestion, de marketing et d’organisation nécessaires au développement et à la pérennisation de son activité.

La CAE s’inscrit résolument auprès des porteurs de projet dans une démarche commune de nouvelle forme d’emploi (sans se limiter au rôle de conseil) ; chacun et chacune développe son activité mais tous participent au développement de la structure globale.

La démarche du porteur de projet est volontaire, elle s’inscrit dans un projet de création et de développement de sa propre activité. Au-delà de l’appui à la création et au développement d’une activité, la CAE permet de pérenniser son emploi en devenant sociétaire.

Le fonctionnement de la CAE fait l’objet d’une charte dont le porteur de projet a pris connaissance avant la signature du contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE).





ETA du Menez-Meur
Contact : Solène LARZUL
Mail :
Téléphone : 0298819008
Fax :

Domaine de Menez Meur
29460 Hanvec