Dans le cadre de cet ETAL40, la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS) met à disposition 3,07 ha de foncier sur la commune de Magescq « zone de Tinga » en faveur de deux personnes ou deux couples (avec projet d'association).
Un site d'exploitation d’1.5ha sera disponible à compter de mars 2026 pour accueillir une activité. Dès lors, le site sera à partager avec un couple actuellement en test d'activité depuis octobre 2023.
La parcelle concernée est située sur un sol sableux, sans pente très significative. L’analyse des sols est disponible sur demande.
La Surface Agricole Utile totale par l’EAE sera de 1.4 à 1.6 Ha, avec 1 ha de surface effective cultivable et irrigable (goutte à goutte et aspersion) dont 600m² de sous serres par EAE.
Le système est dimensionné pour que les surfaces disponibles ne soient pas limitantes pour une production diversifiée en lien avec la quantité de travail à fournir. En ce sens le parc matériel est adapté pour travailler des planches de 30m de long (ou 50m) et 1.2m de large.
L'environnement immédiat des parcelles est constitué de forêt et d’une zone artisanale.
L’organisation parcellaire permet une production de légumes diversifiés et ainsi de favoriser une diversité de débouchés, de préférence locaux et/ou en faveur de la restauration collective.