RENETA, le réseau national des espaces-test agricoles
AGENDA NOUS CONTACTER Le Réseau National
des Espaces-Test Agricoles

Terre de liens Bourgogne Franche Comté

Du fait de la grande diversité de ses cultures et de ses activités économiques, la grande région Bourgogne- Franche Comté subit de plein fouet les problèmes de foncier : lotissements, infrastructures, concentration agricole. 

Un premier travail d’évaluation de la pertinence et des besoins en terme d’accès au foncier et de création d’activités agri-rurales sur la région Bourgogne a été mis en place dès 2007. Assez rapidement, Terre de Liens a été interpellé et sollicité par des porteurs de projets mais aussi par les acteurs associatifs et institutionnels des territoires. La dynamique initiée a donc abouti à la création de l’association Terre de Liens Bourgogne Franche-Comté en novembre 2008.

L’accompagnement des porteurs de projet, qu’ils soient candidats à l’installation ou agriculteurs souhaitant vendre leur ferme, correspond au cœur de métier de Terre de Liens : l’accès au foncier agricole. 

Terre de Liens Bourgogne Franche-Comté apporte son originalité aux structures déjà en place et nourrit ses actions des expériences qui fourmillent en parallèle, notamment celle de Semeurs du Possible dont elle s’est associé dès sa création.

Site internet : https://www.terredeliens.org/bourgogne-franche-comte.html





Semeurs du Possible
- Contact : Elodie PATRICE
- Mail : semeursdupossible@gmail.com
- Téléphone : 06 48 67 03 80
- Fax :

St Laurent
71250 CHATEAU